Un jour, un commencement ...
Un jour, un commencement … (26 septembre 2010 ; 06H15)
[…]
Une erreur, un article
[Article 1382 du code civil]
Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Sans réellement comprendre comment, ni quoi et pourquoi, doucement je m’éveille et sens brutalement son pied s’écraser sur la pédale de frein. Je sens également notre trajectoire dévier. Le regard hagard et fixe, consciente pendant un bref moment je vois défiler la suite des événements...
Un impact aberrant. Le tableau de bord s’approche soudainement de mon visage, je sens encore la peur m’envahir, les frissons me parcourir, et vient la hantise de mourir.
Vient la douleur qui se fait ressentir, mon rythme cardiaque, une cadence indescriptible qui me fait souffrir. Puis la force de mes cris perçants et vient enfin le néant. Comme un trou noir, je ne vois et ne perçois plus rien. Je sens mes souvenirs qui s’effacent et s’échappent lorsque ma boite crânienne se fracture. Je sens alors la mort venir à moi, mon existence qui s’envole petit à petit jusqu’au moment ou je crois définitivement disparaître …